Le

Jean Nouvel a encore frappé fort avec le projet RBC Design Center. Le plus célèbre des architectes a imaginé cet espace de 2 000 m2 consacré aux meubles design. La boutique, qui s'étend sur pas moins de neuf niveaux, vient d'ouvrir ses portes à Montpellier. L'occasion d'aller découvrir les plus grandes marques de design spécialisées dans le mobilier ou l'éclairage, à l'instar de Vitra, Artemide, Cappellini, Cassina, etc.
Prévu initialement sur deux étages, le RBC Design Center a bénéficié de la folie des grandeurs qui anime l'esprit créatif de Jean Nouvel. Cela donne un lieu à la fois contemporain et minimaliste. Le bâtiment, soutenu par une immense structure métallique en H, est surplombé d'une verrière. À cela s'ajoute une charpente qui s'élève à plus de 18 mètres de hauteur. Malgré cette structure impressionnanten l'architecte n'a pas souhaité surcharger l'espace et a opté pour une seule couleur, le gris.
Les visiteurs pourront se promener sur les différents plateaux du RBC Design Center grâce à de nombreux escaliers qui les relient les uns aux autres. Outre les corners bain et enfants, les amateurs de déco design iront faire un tour du côté de l'espace d'exposition ou de celui consacré aux meubles avant d'aller se poser sur la terrasse du 8ème étage. Et si la faim se fait sentir, un restaurant branché, le MIA dirigé par Pascal Sanchez, accueille les visiteurs au rez-de-chaussée.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire