
Incontournable auprès du grand public, la marque Ricard est également portée aux nues par les collectionneurs d'objets déco. Culte et populaire, elle s'offre pour ses 80 ans une entrée au musée des Arts Décoratifs à Paris.
Le musée a jugé qu'il était temps d'offrir à Ricard une reconnaissance bienvenue en exposant les produits cultes de la marque au sein de l'établissement. L'exposition, très documentée et bien fournie, est visible jusqu'au 26 août et propose de nombreux objets de la marque. Carafes, cendriers, brocs, pichets, verres...
Au fil des années, la boisson s'est associée à de grands événements comme le Tour de France, le circuit du Castellet, le trimaran d'Eric Tabarly, la fondation de l'île de Bendor... En créant des produits uniques pour ces événements, Ricard a réussi à ancrer son nom dans l'Histoire. Un pari que la marque doit également à des designers appelés à la rescousse pour des éditions limitées, à l'instar de Sonia Rykiel, Matali Crasset, Hilton McConnico ou Christophe Pillet.
Exposés au musée des Arts Décoratifs, ces objets enthousiasment les visiteurs. De quoi repartir avec de nouvelles idées déco en tête. La prochaine fois que vous prendrez un pastis en terrasse, il y a fort à parier que vous vous demanderez si votre verre serait du plus bel effet dans votre cuisine !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire