La fin de l’année approche, et à cette occasion, nous aurons droit à un double épisode, centré sur le personnage qui devra périr. Qui pourra bien mourir dans cette neuvième saison de Grey’s Anatomy ? Le troisième personnage à quitter la série est : Adèle Webber, la femme du Dr Webber, atteinte d’Alzeihmer, et l’une des figures récurrentes phares de la série.
Depuis le début de Grey’s Anatomy il y a quelques années, Adèle a toujours eu un rôle prépondérant dans la vie de Webber, que ce soit dans sa vie privée, (elle a en effet dû vivre avec le fantôme d’Alice Grey), ou dans sa vie professionnelle. Ces derniers épisodes, Adèle a connu un sort triste, égal à celui d’Alice, l’ancienne maîtresse de Webber, toutes les deux victimes de la maladie d’Alzheimer. Shonda Rhimes a décidé de tuer son personnage, ce qui est apparemment le moyen idéal de laisser libre court à d’autres intrigues amoureuses.
En effet, le Dr Webber est déchiré entre le poids moral de son mariage avec Adèle, qui n’arrive plus à se souvenir correctement de lui, et sa romance naissante avec Catherine Avery. Le meilleur choix scénaristique pour Shonda Rhimes était de « tuer » Adèle et de dire adieu à l’actrice qui incarne son rôle à merveille, à savoir Loretta Devine, gagnante d’un Emmy pour sa prestation à Grey’s Anatomy. Ainsi, un double épisode reprendra la triste histoire d’Adèle, ce qui permettra aux fans de faire des adieux dignes à ce personnage important de la série médicale.
Grey’s Anatomy continue ce jeudi avec un 7ème épisode intitulé I was made for lovin’you. En attendant le drame, profitons encore de ces instants de paix que nous proposera le prochain épisode. Du moins on l’espère !